DSC_0004YL-2015-DSC_0680-2Salle bondée ce 7 Novembre à la mairie des 15/16, lors du lancement du premier observatoire de la santé des 15/16 en présence des experts de la santé et du monde civil. Conférences et débats ont rythmé la matinée. Des échanges qui ont mené à des pistes d’amélioration ont été avancées pour améliorer les conditions de santé des plus démunis. Des groupes de travail thématiques ont été mis en place pour continuer à avancer dans ce sens.

Autour des professionnels et personnels de santé, des collectifs d’habitants, des travailleurs sociaux, des médecins, des pharmaciens, des institutions de santé ARS, APHM, d’anthropologue et d’élus locaux, Samia GHALI avait souhaité lancer une dynamique d’action pour réduire les inégalités.

“Préservation de notre système de santé, accès aux soins, lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé, cet observatoire est un outil pour fédérer les énergies et les compétences mais surtout pour agir concrètement sur notre territoire” a-t-elle déclaré.

 

déroulé conf

Communiqué de Presse sante