DSC_0013 DSC_0005Ce 13 novembre 2015, le Préfet de Police était ce matin en mairie des 15/16 à la demande du Député Henri Jibrayel et Samia Ghali, Sénatrice-Maire pour faire un point sur les actions de sécurité menées dans les quartiers nord de Marseille.

« Proximité et actions coordonnées pour l’asphyxie des réseaux, la baisse de la délinquance, la lutte contre les actes d’incivisme, nous avons avec les Présidents de CIQ, les associations de locataires et les parents d’élèves des écoles sinistrées lancé une large concertation et un point d’information essentiel sur le travail que nous effectuons au quotidien.

On considère parfois que les hautes instances de police, le Préfet de police, ne sont pas accessibles, ce n’est le cas ici et c’est pour cette raison que les résultats sont au rendez vous. » a déclaré Samia Ghali.

Ce qui nous motive, c’est de venir aider partout, tout ceux qui sont victimes de l’oppression et qui subissent le diktat de la violence” a déclaré Laurent Nuñez, Préfet de police des Bouches Du Rhône.