YL-2016-DSC_4394Comme chaque début année, les clubs seniors des 15/16 sont invités par la Mairie de secteur à un repas animé d’un spectacle au pasino d’Aix pour se souhaiter les voeux. YL-2016-DSC_4605L’occasion de se retrouver autour d’une après-midi conviviale et dansante. Samia GHALI, Sénateur-Maire, et Marguerite PASQUINI, adjointe aux seniors, sont passées de table en table pour souhaiter la bonne année à nos aïeux avant de monter sur scène avec Henri Jibrayel, député et d’autres élus pour les discours officiels.

Mais le temps fort surprise de cette journée aura sans nul doute été le tour de chant de Dave, une star nationale très appréciée des seniors, qui a su mettre l’ambiance dans l’assemblée.

” Nos anciens: des histoires à raconter, une richesse à préserver. J’ai souhaité apporter à nos aînés tout l’amour et l’attention qu’ils méritent en ce début d’année 2016 en organisant pour eux un moment d’exception en présence du célèbre chanteur Dave.

La précarité et l’isolement frappent parfois nos retraites plus fortement que les autres classes d’âge. La cruelle histoire du couple de retraités dans Landes rappelle la violence et la brutalité des difficultés qu’ils ont à surmonter parfois seuls et dans un silence humble et discret.

Toutes ces souffrances du quotidien, j’ai voulu que nos anciens les oublient le temps d’une journée offerte par la Mairie des 15/16, tous nos seniors étaient donc réunis pour partager un moment privilégié avec le chanteur des intemporels « Vanina » et “du côté de chez Swann”.

Pour les 15/16, mon engagement reste le même innover, partager et apporter des bonheurs simples au quotidien si importants pour le vivre ensemble.” a expliqué Samia GHALI, Sénateur-maire.

“De nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année aux seniors par la mairie de secteur afin de combattre l’isolement et la solitude : avec des nouveautés comme le kayak, l’aviron et la voile en plus des traditionnels aquagym, chant, bals, rando…” a déclaré Marguerite PASQUINI, adjointe aux seniors.

En automne, les seniors se retrouveront pour un repas champêtre.

Consulter le Programme senior : séniors R IMP BD

séniors V IMP BD