Samia GHALI a organisé une réunion de travail sur la sécurité dans les 15eme et 16eme arrondissements avec le Préfet de police, le Député Henri Jibrayel, le commissaire central de Marseille, les délégués du préfet et l’adjointe à la sécurité de la Ville de Marseille.

Sécurité de proximité dans les écoles et les voies publiques avec la mise en place d’un réseau de caméras de vidéoprotection.

Sur ce point, Mme GHALI a interpellé le Ministre de l’intérieur qui est très attentif au déploiement de ce système à Marseille.

Le Préfet a rappelé qu’un plan de renforcement des dispositifs de sécurité a été mis en place dans le cadre des moyens vigipirate.

Sur tous les quartiers du secteur, Mme GHALI a demandé des actions ciblées pour rétablir l’ordre public sur toutes les poches de difficultés qui lui ont été signalées par les CIQ, les associations et les associations de parents d’élève.

Cette réunion constructive a permis de mettre en avant les enjeux prioritaires de sécurité sur le secteur.

Des engagements en matière de sécurité ont été pris par la ville sur le nombre de caméras implantées en 2016 et sur l’amélioration de la sécurité aux abords des écoles.

“Je resterai vigilante pour qu’ils soient tenus.” a déclaré Mme le Sénateur-maire.

Article de presse : secu